Bard,

"les montagnes du soir"

Le Coteau,

la vie du bon côté

Saint Etienne,

L'expérience Design

 
Congrés National

Congrès National 2017

21/11/2017 au 23/11/2017
Congrès National 2017

La Résolution générale a été adoptée à l'unanimité par le 100e Congrès des maires et des présidents d'intercommunalités de France. Elle a été présentée par André Laignel en présence du Président de la République lors de la séance solennelle de clôture, le 23 novembre 2017.

Lors du 100e Congrès, les maires et présidents d’intercommunalité de France ont réélu François Baroin, président de l'AMF, avec 80% des voix. Ils ont également élu le Bureau et le Comité directeur de l'Association.


-  Signature de convention avec ENEDIS  -

La convention de partenariat a été renouvelée et signée entre l'AMF 42 et ENEDIS à l'occasion du Congrès des Maires et Présidents de Communautés de France à Paris le 22 novembre 2017.

 


-  Les Maires de la Loire en visite au Sénat  -

Les maires de la Loire ont été conviés par les sénateurs de la Loire

à une visite du Sénat le mercredi 22 novembre dernier.


Le 100ème Congrès des maires et des présidents d'intercommunalité de France

aura lieu les 21, 22 et 23 novembre 2017 à Paris, Porte de Versailles

Exceptionnellement cette année, les dossiers d’inscription au Congrès 2017 seront envoyés directement aux adhérents par l’AMF et ce afin que celle-ci remplisse ses obligations en matière de communication, dans l’optique des élections statutaires à venir. Le dossier électoral (comprenant le descriptif des modalités de vote et l’ensemble des candidatures proposées aux suffrages des adhérents) sera dans ce cadre joint aux dossiers d’inscription.

Les dossiers d'inscription devront toutefois être renvoyés à MONTBRISON, à l'attention de l'Association des Maires de la Loire. Notre association centralisera en effet les retours, comme cela a été le cas les années précédentes.  

Parallèlement à l'envoi des dossiers d'inscription au congrès effectué directement par l'AMF nationale, l'AMF42 fera parvenir à l'ensemble de ses adhérents le bulletin d'inscription à la traditionnelle soirée des élus ligériens (qui aura lieu le mardi 21 novembre à l’Opéra Garnier), ainsi que les informations relatives à la journée Accompagnants (qui aura lieu le mercredi 22 novembre ….).

A noter que cette année encore, les maires délégués des communes nouvelles sont invités à assister au Congrès. Leurs dossiers d’inscription, dépourvus des éléments statutaires réservés aux seuls adhérents, leurs seront expédiés un peu après ceux à destination des adhérents, à savoir fin aout.

Pour en savoir plus sur le renouvellement des instances de l'AMF, RDV sur le site de l'AMF, à l'adresse suivante : www.amf.asso.fr