Congrés Départemental

CONGRES DEPARTEMENTAL ROCHE LA MOLIERE

15/03/2017

 Congrès des Maires de la Loire à Roche la Molière

Télécharger l'Invitation : invit AMF congres 2017-HD.pdf

 Jean-Francois Barnier, maire du Chambon-Feugerolles et Président de la Fédération des Maires de la Loire et les membres du conseil d'administration ont tenu, le vendredi 10 mars, congrès annuel à Roche la Molière.

 Cet événement fédérateur,auquel plus de  350 élus ont participé, est dédié aux actions et préoccupations des collectivités du département permettant ainsi  l’échange, l’information et la mise en relation entre décideurs publics, partenaires institutionnels et chefs d’entreprise afin de réfléchir et d'œuvrer ensemble pour l’avenir de nos territoires. 

 Autour du salon qui a regroupé une quarantaine d'exposants, les élus ligériens ont pu participer à une table ronde portant sur les différentes formes de radicalité à laquelle a participé Serge Blisko, Président de MIVILUDES et Evence Richard Préfet de la Loire ainsi qu'à des ateliers thématiques.

 La journée s'est achevé par l'assemblée générale dont cette année l'invité d’honneur était Pierre Jarlier, maire de St Flour (Cantal) et Vice Président de l'AMF. Ce dernier a abordé la mission qui lui a été confiée par le bureau de l'AMF « Bâtir une ruralité connectée aux secteurs urbains ».

Retrouver ci dessous les différentes présentations faites au cours de la journée :

TABLE RONDE : les différentes formes de radicalité

ATELIERS DES PARTENAIRES ET DES ASSOCIATIONS

GALERIE PHOTOS :

Retrouver l'ensemble des photos de notre partenaire ESSOR :

http://lessor.fr/galeries-photos/le-salon-communes-passion-au-congres-des-maires-42-515.html

http://lessor.fr/galeries-photos/le-congres-departemental-des-maires-de-la-loire-514.html