Bard,

"les montagnes du soir"

Le Coteau,

la vie du bon côté

Saint Etienne,

L'expérience Design

 
Actualités du jour

UNE GRANDE CAMPAGNE NATIONALE

05/12/2018

Notre commune, clé de voûte de la République du quotidien

Afin de réaffirmer le rôle et la place de la commune, des élus et des équipes municipales, acteurs irremplaçables dans le quotidien des Français, l’AMF lance une campagne de communication nationale signée Les maires de France et portée par le hashtag #MaCommuneJyTiens. Cette campagne est pensée comme un appel.

Le Conseil d’Administration de l’association des Maires et des Présidents d’intercommunalité de la Loire a décidé de s’associer, évidemment, à cette action nationale.

L’objectif principal de cette campagne est de combattre les discours stigmatisants et les procès injustes dont sont de plus en plus souvent victimes les communes et leurs élus. Il nous faut restaurer à sa juste place la commune dans les têtes et les cœurs. Tout à la fois ancrée dans l’histoire et moderne, la commune est véritablement l'institution d'avenir du 21e siècle. Il s’agit aussi de recueillir le maximum de soutiens de nos concitoyens, marquer les esprits et faire date par l’ampleur de la mobilisation.

Pour cela, et conformément aux souhaits de l’AMF qui vous a informés par courrier des actions à conduire, nous vous invitons à être également acteurs de cette campagne sur vos territoires.

Chaque élu, maire, adjoint et conseiller municipal de France, est invité à relayer les messages de la campagne par ses différents canaux de diffusion, afin de lui donner un rayonnement national, aussi bien à travers l’activation d’un dispositif de relations presse, que par la publication d’annonces presse dans les médias généralistes et municipaux et un relais via un volet digital.

Un kit de communication complet comprenant tous les outils de communication et personnalisable avec le logo de votre commune est mis à votre disposition sur le site de l’AMF : http://www.amf.asso.fr/m/sous-domaines/MaCommuneJyTiens.amf.asso.fr/