Bard,

"les montagnes du soir"

Le Coteau,

la vie du bon côté

Saint Etienne,

L'expérience Design

 
Actualités du jour

COMMUNIQUE DE PRESSE

05/12/2018

Communiqué de presse du vendredi 7 décembre 2018

Montbrison, le 7 décembre 2018

L’Association des Maires et des Présidents d’intercommunalité de la Loire
s’associe aux appels au calme et au dialogue

 L’association des Maires et des Présidents d’intercommunalité de la Loire s’associe au message d’apaisement diffusé par l’association des Maires de France et exprime son inquiétude face au déferlement de violence de ces derniers jours.

Par leur présence sur le terrain, les élus locaux savent que les mouvements qui émergent un peu partout sont souvent le reflet de véritables détresses vécues au quotidien, de difficultés exacerbées par le fait qu’elles ne semblent ni entendues ni comprises.

S’ils considèrent que l’État doit entendre cette colère, toute incitation à la violence n’est en revanche pas acceptable et ne résoudra en aucun cas les problèmes.

Tout doit donc être fait pour garantir l’ordre républicain, avec nos forces de police et de gendarmerie qui remplissent leur mission dans des conditions extrêmement difficiles.

Quelle que soit la légitimité des revendications exprimées, celles-ci ne pourront porter des fruits que si elles visent non à démolir mais à construire, non à diviser les Français mais à les unir.