Les sapeurs-pompiers de la Loire vous accompagnent pour faire face aux situations de crise (évènements exceptionnels, tempêtes, accidents majeurs, inondations…) Le SDIS propose des formations gratuites à la gestion d’évènements exceptionnels de sécurité civile pour les maires et les élus locaux ligériens.
Cette formation vise à donner les connaissances pratiques et les outils nécessaires aux élus afin de mieux maîtriser les situations de crise.
Elle est proposée toute l’année aux communes, dure une demi-journée et se déroule dans vos locaux (exercices et mises en situations pratiques).
Il est possible d’effectuer cette formation avec une commune voisine.
Objectifs
- Appréhender les risques de votre territoire
- Connaître vos interlocuteurs (pompiers, police nationale, gendarmerie, SAMU...)
- Détecter la situation de crise et activer votre plan communal de sauvegarde
- Gérer l'imprévisible
- Accompagner le retour à la normale
Contacts et informations
p.robert@sdis42.fr
06 07 30 50 19
04 77 91 08 44